Demander un acte d’état civil
Fiche pratique
Litige sur l’invalidité, l’incapacité ou l’inaptitude (contentieux technique)
Vérifié le 22 mars 2021 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)
Les réclamations contre les décisions d’organismes de sécurité sociale qui concernent l’invalidité, l’incapacité ou l’inaptitude doivent être présentées à la Commission médicale de recours amiable (CMRA). Si ce recours préalable obligatoire échoue, c’est le tribunal de votre domicile qui est compétent. En appel, la chambre sociale de la cour d’appel est compétente.
Et aussi
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Litiges avec la Sécurité sociale
Social – Santé
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Maladie ou accident du travail dans le secteur privé
Travail – Formation
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Litige administratif ou médical (contentieux général)
Social – Santé
Pour en savoir plus
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Comment contester une décision de votre caisse d’assurance maladie ?
Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam)
Certaines démarches nécessitent la production d’actes d’état civil (acte de naissance, de mariage, de décès). Les fiches d’état civil n’existent plus.
La commune de Bourg-Beaudouin ne délivrent que les évenements survenus sur son territoire. Pour les demandes hors commune, utiliser le lien suivant via un compte France Connect : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1406