Demander un acte d’état civil
Fiche pratique
Assurance : démarches à effectuer en cas de vol de véhicule
Vérifié le 02 juillet 2021 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)
Si vous constatez le vol, la tentative de vol ou des dégradations volontaires de votre véhicule, vous devez déposer plainte à la police ou à la gendarmerie. Il faut ensuite avertir votre assureur dans le délai prévu par votre contrat. Ce délai doit être au minimum de 2 jours ouvrés depuis le sinistre. Vous devrez ensuite fournir à votre assurance les documents qui lui permettront d’évaluer votre dommage et de vous indemniser.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Assurance habitation : vol et cambriolage
Argent – Impôts – Consommation
Pour en savoir plus
-
Le vol sans effraction dans la voiture
Institut national de la consommation (INC)
-
Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR)
Certaines démarches nécessitent la production d’actes d’état civil (acte de naissance, de mariage, de décès). Les fiches d’état civil n’existent plus.
La commune de Bourg-Beaudouin ne délivrent que les évenements survenus sur son territoire. Pour les demandes hors commune, utiliser le lien suivant via un compte France Connect : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1406